Messages les plus consultés

jeudi 26 avril 2012

Demi finale ligue des champions

Barcelone / Chelsea


Victime d'un terrible choc avec son gardien Victor Valdés après 17 minutes de jeu lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Chelsea, ce mardi au Camp Nou, Gerard Piqué est sorti une dizaine de minutes plus tard. El Mundo Deportivoindique que le défenseur espagnol a été emmené dans un hôpital de la capitale catalane afin de se soumettre à des examens médicaux. Des tests rassurants puisque sur son site officiel, le Barça assure que toute lésion cérébrale a été écartée et que le champion du monde âgé de 25 ans passera la nuit en observation par précaution.


Chelsea est le premier qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Vainqueurs à l'aller sur leur pelouse de Stamford Bridge (1-0), les Blues ont arraché le nul au Camp Nou (2-2), mardi soir lors du match retour, et valident donc leur billet pour Munich, où ils retrouveront le 19 mai le Real Madrid ou le Bayern Munich. Le Barça avait pourtant fait le plus dur en marquant deux fois par l'intermédiaire de Busquets (35e) et Iniesta (43e). Mais les Londoniens, malgré l'expulsion de Terry (37e), ont réduit l'écart avant la pause grâce à Ramires (45e+1), Torres scellant le sort de cette rencontre folle dans le temps additionnel (90e+1). A noter que Messi a trouvé la barre transversale sur penalty (83e).


Capitaine d'un Chelsea héroïque après l'expulsion de John Terry, Franck Lampard savourait à sa juste valeur la qualification des Blues ce mardi, au Camp Nou, sur la pelouse d'un FC Barcelone, tenant du titre tenu en échec (2-2) une semaine après sa défaite du match aller (1-0): "C'est l'un des plus beaux moments de ma carrière avec Chelsea. Quelle performance !, s'est enthousiasmé l'international anglais sur le site de l'UEFA. Je sais que les gens veulent voir du beau football et de belles actions, ça ne peut pas être tout le temps comme ça. Mais quelle volonté nous avons montré ce soir !"


C'est un drôle de pari qu'a lancé Raymond Domenech, mardi soir surTwitter. Alors que John Terry venait d'être expulsé, et que le Barça menait 2-0, l'ancien sélectionneur des Bleus a lancé: "Si à 11 contre 10 le Barça ne se qualifie pas je rentre dans les ordres". Quelques minutes plus tard, le technicien a commencé à perdre confiance: "J'ai confiance Dieu ne pourrait pas me supporter sous ses ordres", avant de devoir s'avouer vaincu, lorsque les Blues ont décroché leur qualification. "Je choisis les Jésuites comme ça il n y a que la tenue à changer".


Si Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en obtenant un match nul contre le FC Barcelone en demi-finale retour mardi soir (2-2), les Blues se présenteront en ordre décimé pour leur ultime rendez-vous européen, qui les opposera au Real Madrid ou au Bayern Munich. Expulsé au Camp Nou, John Terry ne sera pas de la partie à l'Allianz Arena, tout comme Ramires, Raul Meireles et Branislav Ivanovic, qui ont tous récoltés un carton jaune synonyme de suspension automatique pour le match européen suivant.


Expulsé en première période après un vilain coup de genou infligé à Alexis Sanchez, mardi, lors de la qualification de Chelsea face à Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions (2-2), John Terry s'est présenté devant la presse. "J'ai revu les images, et ce n'est pas joli. Je ne suis pas le genre de joueur à faire ça intentionnellement, a expliqué le capitaine des Blues, sur Skysports.J'ai levé mon genou, ce que, avec du recul, je n'aurais pas dû faire. J'espère que les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas ce genre de joueur." Le patron de la défense a ensuite précisé qu'il s'était excusé auprès de ses coéquipiers. "Je suis déçu, mais aussi ravi pour les gars. J'ai l'impression de les avoir laissé tomber. Je me suis excusé auprès d'eux, et je veux aussi m'excuser auprès des fans de Chelsea. J'ai laissé tomber les gars, mais ils ont été brillants, et j'espère que mon geste n'enlèvera rien à leur performance."


Eliminé de la Ligue des champions par Chelsea, mardi, Barcelone a connu une énorme déception, quelques jours après sa défaite face au Real Madrid, en Liga. "On a échoué. Évidemment il y a des choses que j'aurais aimé corriger, mais nous ne sommes pas en finale. Félicitations à Chelsea qui y est. On a manqué des occasions franches ici et à Stamford Bridge également. Que puis-je reprocher à mes joueurs qui se sont créés des occasions sur 180 minutes ? Ce n'est pas notre année, souffle Pep Guardiola, sur le site de l'UEFA.Barcelone sera de nouveau là la saison prochaine, en Ligue des champions. Cela fait quatre ans que nous sommes excellents dans cette compétition, mais parfois on gagne et parfois on perd. C'est ça la beauté du sport."


Après la qualification héroïque de Chelsea pour la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone ce mardi au Camp Nou, Roberto Di Matteo a pris la défense de John Terry. En effet, le capitaine emblématique des Blues a été expulsé en cours de match pour avoir asséné un coup de genou dans le dos d'Alexis Sanchez. "C'est un leader fantastique dans ce groupe et c'est le capitaine de notre club. Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie. Nous sommes juste si contents que le groupe atteigne la finale, explique le coach des Blues, sur Sky Sports 2. Nous sommes tous des êtres humains et ces joueurs sont sous pression constamment."


Real / Bayern

Le Real Madrid accueille le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi, contraint de remonter le handicap de la défaite (2-1) du match aller en Allemagne. José Mourinho reste ainsi prudent: "On doit accentuer nos forces et masquer ce qui n'est pas positif. Nous défendons nos idées et nous savons ce que nous voulons faire et comment le faire. Je sais également ce que le Bayern veut faire. S'ils ne marquent pas, ils seront éliminés. Je pense qu'ils vont marquer, a expliqué l'entraîneur des Merengues en conférence de presse. Le Bayern est une grande équipe, l'entraîneur est bon et ils ont le droit de penser qu'ils vont jouer la finale. Ils ont la force d'une équipe."

Si José Mourinho a effectué un remplacement dans son onze de départ par rapport à la demi-finale aller perdue sur la pelouse de l'Allianz Arena, Jupp Heynckes, le technicien du club bavarois, n'a pas souhaité changer une équipe qui a gagné. Le Bayern débutera donc à Santiago-Bernabéu avec le même onze de départ que la semaine passée et un Franck Ribéry bien évidemment titulaire à gauche.
Le onze du Bayern: Neuer - Lahm, Boateng, Badstuber, Alaba - Schweinsteiger, Luiz Gustavo - Robben, Kroos, Ribéry - Gomez.

Au lendemain de l'élimination du Barça par Chelsea (1-0, 2-2), le Bayern Munich a créé la surprise en éliminant le Real Madrid mercredi en demi-finale de la Ligue des champions (2-1, 1-2, 3-1 t.a.b). Menés 2-0 par le Real, après un doublé de Ronaldo, le Bayern a répondu par un penalty de Robben pour pousser son adversaire jusqu'en prolongation. Trente minutes supplémentaires insuffisantes pour départager les deux équipes, la décision se faisant aux tirs au but, grâce notamment à deux arrêts de Neuer. Le Bayern Munich jouera donc la finale de la Ligue des champions le 19 mai prochain dans son stade de l'Allianz-Arena face à Chelsea.

Malheureux pendant la séance des tirs au but, Iker Casillas, qui aura stoppé deux penalties avant de voir Sergio Ramos envoyer le sien au-dessus de la transversale du Bayern Munich, s'est exprimé sur le site de l'UEFA après l'élimination du Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1, tab: 1-3). "C'est vraiment un coup dur pour nous, c'était un match vraiment enthousiasmant", a-t-il confié sur le site de l'instance dirigeante, avant d'ajouter : "Les penalties, c'est toujours une loterie. Nous avons bien joué mais le Bayern est une grande équipe."

Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, était évidemment aux anges après la qualification de son équipe contre le Real Madrid (2-1, tab: 1-3), ce mercredi soir, pour la finale de la Ligue des champions. Une finale qui se déroulera le 19 mai prochain, face à Chelsea, dans le somptueux écrin de l'Allianz Arena à... Munich. "C'est incroyable, c'est absolument fou. Je n'ai jamais vu un match avec autant d'occasions de but", a confié le dirigeant sur le site de l'UEFA. "Nous savions que nous pouvions passer et maintenant je crois que nous sommes favoris pour la finale", a-t-il conclu.

Le Real de Madrid de José Mourinho, éliminé mercredi aux tirs au but sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu par le Bayern Munich en demi-finales (2-1, 1-3 aux t.a.b.), ne disputera pas la finale de la Ligue des Champions le 19 mai prochain face à Chelsea. Une déception pour l'entraîneur portugais: "Je suis très triste, mais aussi très fier de mes joueurs, a commenté le technicien madrilène en conférence de presse. Nous méritions de gagner, mais le Bayern a eu plus de chance que nous. La séance des tirs au but et le raté de Ronaldo ? Messi aussi a raté un pénalty mardi soir avec Barcelone. Ce sont des joueurs de très haut niveau, mais ce sont aussi des hommes. Il y a des gens qui n'arrivent pas à monter deux étages et mes joueurs ont joué deux heures. A un moment donné, c'est normal de faire des erreurs". 

Par-delà l'exploit accompli ce mercredi, en demi-finales, sur la pelouse de Santiago-Bernabeu face au Real Madrid, éliminé lors de la séance de tirs au but (2-1, 1-3 aux t.a.b.), la présence du Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions le 19 mai prochain, sur sa propre pelouse de l'Allianz Arena constitue une rareté dans la compétition. Il s'agit tout simplement d'une première depuis maintenant près de 20 ans et la refonte de la C1. Et seuls trois clubs ont par le passé réussi une pareille performance pour un bilan de deux victoires et une défaite devant leur public. 1957 - Real Madrid-Fiorentina (2-0), Santiago Bernabeu, Madrid ; 1965 - Inter Milan-Benfica Lisbonne (1-0) San Siro, Milan ; 1984 - Liverpool-AS Rome (1-1, 4-2 t.a.b.) Stade olympique, Rome. 

Privé en 2010 de la finale perdue face à l'Inter Milan par le Bayern, Franck Ribéry se réjouissait forcément mercredi de la qualification aux tirs au but de son équipe en demi-finales de la Ligue des Champions (2-1, 1-3 aux t.a.b.) sur la pelouse du Real Madrid: "Je suis très heureux, avouait face à la presse le milieu de terrain offensif du club bavarois. On est en finale, ça fait du bien pour le club, pour les joueurs. Cette finale, on la méritait. On a joué, on n'a pas eu peur. Ce sera ma première finale de Ligue des champions ! J'étais suspendu il y a deux ans contre l'Inter de Milan et là non, je m'en réjouis".

Le Bayern Munich, qui s'est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions en prenant la mesure du Real Madrid sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu (2-1, 1-3 aux t.a.b), devra se passer des services de David Alaba, Luiz Gustavo et Holger Badstuber pour la dernière échéance de la coupe aux grandes oreilles, disputée dans son antre de l'Allianz Arena, le 19 mai prochain. Les trois joueurs bavarois précédemment cités ont tous récolté face aux Madrilènes un carton jaune, synonyme de suspension automatique pour le match européen suivant.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire